Comprendre votre globalité
Les premières minutes sont consacrées à ce que l’on appelle l’anamnèse.
Je prends connaissance de vos habitudes d’hygiène dentaire, d’hygiène alimentaire, des prises de médicaments et/ou compléments alimentaires.
Cet échange a pour but de connaître votre terrain tant sur le plan physiologique que psychologique. Ces informations me servent à appréhender les forces et les fragilités de votre terrain.
Sur le fauteuil
Une fois cette étape franchie, nous sommes prêts à passer sur le fauteuil.
Une observation de vos dents et de votre gencive me permet d’identifier les dents saines, les dents déjà soignées, les matériaux utilisés pour ces soins, les dents absentes ou abîmées etc…
On approfondit l’observation par des radiographies pour voir la qualité de l’os et la qualité des dévitalisations.
En résumé, l’anamnèse, l’observation clinique et la radiographie permettent d’établir un diagnostic et un plan de traitement pour une mise en santé de votre dentition.
Pour aller plus loin…
Et comprendre l’impact des dents sur le corps, je procède à une analyse plus poussée :
– Contrôle de l’occlusion statique : les contacts entre les dents du haut et celles du bas
– Contrôle de l’occlusion en dynamique : les contacts présents sur les dents pendant les mouvements de mastication.
Ces contrôles d’occlusion nous informent sur l’équilibre de la posture corporelle. La posture est-elle équilibrée ou bien est-elle compensée par des contractions musculaires et problèmes articulaires ?
Pour approfondir un peu plus mon analyse énergétique, je procède à un test de résistance musculaire pour vérifier si le réseau de méridiens est touché par le problème dentaire.
En fonction du résultat du test, j’applique l’huile AROMA FRÉQUENCE correspondante qui agit sur les trois niveaux d’énergie du corps, contribue à lever le blocage et favorise l’efficacité du soin.
Le patient repart du cabinet avec l’huile et l’applique selon la posologie prescrite.
Sources d’inspiration :