Sélectionner une page

Bio énergétique dentaire

Les bienfaits des pierres
contacter le dr delphine hassid

On en sait un peu plus aujourd’hui sur le mode d’action de la litho-thérapie (l’art d’utiliser les bienfaits des pierres). Les minéraux possèdent une grande résonance avec le corps humain, lui-même composé de minéraux et de beaucoup d’eau.
Le plus simple pour profiter d’une pierre est de la tenir 15 min dans sa main chaque jour ou bien dormir avec, sous l’oreiller. Sachez que pour être efficace , une pierre doit être suffisamment grosse (au moins 250 g).
Dans tous les cas, pensez à nettoyer vos pierres après utilisation. En effet, quand on l’utilise, la pierre s’imprègne de votre énergie tout en émettant la sienne. Si elle est saturée par la vôtre, elle ne peut plus émettre la sienne et perd donc ses bienfaits. Le mode de nettoyage de la pierre dépend de sa nature mais sachez que dans la plupart des cas, vous pouvez procéder à un nettoyage à l’eau : laissez-la tremper dans un grand bol d’eau froide pendant une journée ou toute une nuit.

Les principales pierres et de leurs utilisations

L’ambre jaune

Elle réchauffe le cœur et le corps. Elle donne de l’énergie et du courage. Elle aide à réduire les douleurs liées à la poussée dentaire des tout-petits. Elle agit sur l’estomac, la rate, les reins, les voies respiratoires et le foie. Elle combat les allergies et les affections chroniques. Pour en prendre soin au quotidien et la dynamiser, placez-la de temps en temps au soleil.

L’agate multicolore

Elle donne vigueur et courage. Elle traite les intoxications de toutes sortes. Elle purifie le sang, renforce les vaisseaux sanguins et les tissus. Elle soulage les fièvre et favorise la digestion. Ses principales indications : chute de cheveux, douleurs de croissance, urticaire, transpiration excessive, somnambulisme, infection virale, hyperacidité gastrique, constipation, eczéma…

L’améthyste

Elle apporte bien-être et harmonie. Elle aide à combattre les intoxications (alcool, tabac, drogue, café…). Elle apaise les personnes coléreuses et angoissées. Elle procure un sommeil calme et profond. Elle favorise les études et la méditation. Elle est indiquée en cas de mal de tête, vertige, diabète, épilepsie, anémie, arthrite, asthme, ballonnement, névralgie, bronchite, laryngite, eczéma, furoncle, ecchymose, enrouement…

L’aigue-marine

Elle est bénéfique pour les voies respiratoires et les maux de gorge.

La calcédoine

Elle est indiquée pour la prise de parole en public et pour retrouver son calme et sa sérénité. Elle permet de maîtriser la colère et a des vertus anti-stress.

Le cristal de roche

Il est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur, réputé pour développer une force intérieure, pour purifier l’esprit et aussi réguler la thyroïde. Il faut le porter tous les jours. Il se nettoie à l’eau, sans sel et se recharge dans un amas de quartz ou au soleil.

La cornaline

A utiliser surtout pendant la grossesse, elle est réputée pour agir sur les ovaires et la fécondité. Pour en prendre soin, laissez-la une demi-journée dans l’eau, puis rechargez-la au soleil.

Le jaspe

Il a un effet stimulant pour lutter contre la fatigue et la lassitude. Il aide les femmes lors de la grossesse et de l’accouchement, résout les problèmes émotionnels et renforce la confiance en soi. En cas de sciatique, on peut aussi poser la pierre sur l’endroit douloureux. Le jaspe se nettoie à l’eau courante puis se recharge au soleil.

La perle d’eau douce

Symbole de beauté et de pureté, elle favorise la circulation sanguine, soulage les douleurs physiques, les maux de tête et la fatigue, combat la dépression… On peut chauffer les perles au soleil et les poser sur les tempes en cas de maux de tête.

Le saphir

Bon pour la peau, les cheveux, les ongles, il soulage aussi les douleurs oculaires et les migraines. Plus sa couleur est intense, plus la pierre est efficace.

– Article Mélanie Schmidt-UlmannImage Freepik libre de droits

Vous serez peut-être intéressé par les articles suivants…

Les points miraculeux de la digitopuncture

Les points miraculeux de la digitopuncture

Tout comme l’acupuncture, la digitopuncture vise à rétablir la libre circulation du sang, des liquides organiques et du Qi, énergie entre le Yin et le Yang, ainsi que le bon fonctionnement du métabolisme général du corps. Pour cela, elle agit sur des zones où se...

lire plus
Les étirements Makko-Ho

Les étirements Makko-Ho

D’origine japonaise, les Makkho-Ho sont étroitement liés à l’art du shiatsu. C’est Shizuto Massunagua, Maitre de Shiatsu et de do-in qui a adopté une série d’étirements pour chaque paire de méridiens. Les Makko-Ho sont donc des étirements associés à la respiration et...

lire plus